Les gypaètes barbus de Goldau placés dans une volière plus grande

Les gypaètes barbus de Goldau placés dans une volière plus grande

Photo: Keystone

Les gypaètes barbus du parc naturel et animalier de Goldau (SZ) occupent depuis peu un nouvel espace agrandi. Mascha et Hans ont inauguré la volière en s'accouplant. L'inauguration officielle a, elle, eu lieu mercredi, trois mois après l'éclosion d'une femelle.

Le parc schwyzois a amélioré les possibilités d'observation de ses visiteurs en leur donnant un accès limité à l'intérieur de la volière. Surtout, il a augmenté de 30% l'espace de vie de ses gypaètes barbus, qui passe de 6 à 12 mètres de haut pour une surface de 30 mètres sur 18, précise à l'ats Joe Michel, membre de la direction. La transformation a coûté 1,1 million de francs.

Les deux rapaces avaient déjà intégré leur installation en novembre dernier. Deux heures après son entrée dans la nouvelle volière, ils s'accouplaient déjà. Quatorzième petit du couple, leur jeune femelle née le 20 février dernier sera lâchée dans la nature la semaine prochaine dans la région du Melchtal (OW).

Des lièvres variables, appelés également 'blanchons', vivent également dans la volière. S'ils craignent les rapaces, ces derniers ont aussi des spécialistes du camouflage. Leur vie n'est donc pas en danger.

Un chocard à bec jaune doit en outre encore rejoindre la volière. Le placement de cet oiseaux est rendu possible grâce au nouveau filet de la volière, plus fin que l'ancien.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.