Les fonds de Julius Baer ont atteint 327 milliards à fin octobre

Les fonds de Julius Baer ont atteint 327 milliards à fin octobre

Photo: Keystone

Julius Baer a vu ses fonds sous gestion atteindre un niveau record de 327 milliards de francs après dix mois. Le gestionnaire de fortune zurichois a pu enregistrer une croissance de 27 milliards ou de 9% depuis fin 2015.

Le développement des fonds sous gestion depuis le début d'année provient de l'afflux continu d'argent frais et de la consolidation de nouvelles activités, a indiqué jeudi l'établissement bancaire. L'apport en termes de fonds du gestionnaire de fortune italien Kairos, qui est consolidé depuis le 1er avril dans les comptes, est de 9 milliards de francs.

Julius Baer a également finalisé le 4 juillet l'acquisition de Commerzbank International Luxembourg avec des fonds sous gestion de près de 3 milliards. Ces facteurs positifs ont contrebalancés les influences monétaires négatives, en particulier le renforcement du franc, contre la livre et le dollar.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.