Les fonctionnaires et les marins grecs en grève contre l'austérité

Les fonctionnaires et les marins grecs en grève contre l'austérité

Photo: Keystone

Le secteur public en Grèce était paralysé jeudi en raison d'une grève de 24 heures des fonctionnaires à laquelle s'est joint le syndicat des marins. Ils dénoncent une nouvelle série des mesures d'austérité réclamées par les créanciers du pays, UE et FMI.

Aucune liaison maritime entre la Grèce continentale et ses îles n'a eu lieu en raison de la grève de 24 heures des marins.

Les syndicats du secteur public Adedy et celui des marins Pno protestent contre de nouvelles hausses des taxes et la réforme du droit de travail, que la Grèce doit adopter pour continuer de bénéficier des prêts de ses créanciers.

Environ 5000 manifestants du syndicat proche des communistes Pame se sont rassemblées dans le centre d'Athènes, bouclé à la circulation, suivi d'un défilé de 1500 membres des syndicats du public, professeurs, médecins d'hôpitaux, employés des collectivités locales, selon la police.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.