Les employés de Swissport réclament une hausse de salaires

Les employés de Swissport réclament une hausse de salaires

Photo: Keystone

Une centaine d'employés de Swissport Genève s'est rassemblée mercredi devant les locaux de l'entreprise pour demander une réévaluation salariale. Les manifestants ont laissé entendre qu'ils pourraient se lancer dans une grève si leurs revendications sont rejetées.

Le rassemblement avait été convoqué à l'appel du Syndicat des services publics (SSP). Son secrétaire Jamshid Pouranpir ne s'est guère montré optimiste sur l'issue des négociations avec les responsables de Swissport Genève. 'Nous espérons que la direction entendra l'avis du personnel'.

Les employés de Swissport demandent une augmentation de salaire, la limitation du travail précaire et la régularisation des auxiliaires. Aux yeux des syndicats, l'idéal serait que les sociétés d'assistance au sol opérant à l'aéroport de Genève adoptent une convention de branche. Tout le monde serait ainsi soumis aux mêmes conditions.

Compromis au plus vite

Antoine Gervais, le directeur de Swissport Genève, a été interpellé par les employés en colère. 'Les négociations sont en cours et j'attends d'aboutir à un compromis le plus rapidement possible pour continuer à développer la société', leur a-t-il déclaré, avant de s'engouffrer dans le bâtiment.

Un manifestant a demandé à M. Gervais s'il pensait envisageable que pour une fois les efforts soient consentis par les actionnaires et non par les ouvriers, rappelant que les salaires ont été gelés cette année. 'On ne peut pas à la foi se serrer la ceinture et baisser son froc', pouvait-on lire sur une pancarte brandie par un employé.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.