Les automobilistes ont à nouveau dû ronger leur frein au retour

Les automobilistes ont à nouveau dû ronger leur frein au retour

Photo: Keystone

Après une accalmie entamée samedi en fin d'après-midi, les vacanciers étaient à nouveau englués dans les bouchons lundi au sud du tunnel du Gothard. Le temps d'attente en direction du nord y atteignait près d'une heure et demie en début de soirée.

Un embouteillage de 7 kilomètres bloquait les automobilistes entre la jonction de Quinto et l'aire de service Stalvedro (TI), en raison d'une surcharge de trafic, selon le site du TCS. La centrale d'informations routières Viasuisse conseillait d'emprunter le tunnel du San Bernardino et l'autoroute A13 comme alternative.

La route qui franchit les gorges des Schöllenen, entre Göschenen et Andermatt dans le canton d'Uri, ne pouvait en revanche pas être utilisée par les conducteurs. Elle a été fermée dès 15h00, suite à une chute de pierres survenue mercredi.

Une surveillance permanente a été mise en place, devant la crainte d'éboulements supplémentaires, a indiqué l'Office fédéral des routes (OFROU).

13 kilomètres de bouchons samedi

Après un retour à la normale durant le week-end, les automobilistes devaient donc à nouveau prendre leur mal en patience. Car samedi en fin de journée, le trafic routier dans la région du Gothard s'était presque entièrement normalisé.

Plus tôt dans la matinée, les colonnes de voitures s'étaient étirées sur 13 kilomètres en direction du sud, soit deux heures d'attente, d'après Viasuisse. L'axe du San Bernardino était également surchargé à la jonction de Coire et de Reichenau (GR).

Les départs en masse de ce week-end prolongé ont commencé dès vendredi matin, apportant son lot de traditionnels bouchons au tunnel du Gothard. Les colonnes de voitures atteignaient huit à neuf kilomètres, soit environ une heure et demie d'attente. L'A13 via le San Bernardino était aussi surchargée, avec une attente de 30 minutes vendredi en fin de journée.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.