Les Suisses nombreux à passer leurs vacances d'été à l'étranger

Les Suisses nombreux à passer leurs vacances d'été à l'étranger

Photo: Keystone

Avec la force du franc, les Suisses seront nettement plus nombreux à passer leurs vacances d'été à l'étranger. La mer Méditerranée est la destination la plus convoitée, selon un sondage réalisé par l'ats.

Pour les voyages de courte distance, les choix des Suisses se portent en juin et juillet sur les îles grecques (la Crète, Rhodes, Cos), la Sardaigne, la Sicile, les Iles baléares (Majorque, Ibiza, Minorque), la Croatie et l'Egypte, a déclaré à l'ats Julian Chan, porte-parole de Kuoni.

Ce que confirme Tui Suisse, via son porte-parole Roland Schmid. Ce dernier rajoute dans son catalogue de destinations les plus prisées la Turquie, les Pouilles en Italie ou la région portugaise d'Algarve. Chez Hotelplan Suisse, on mentionne également Chypre et les croisières, comme choix de vacances privilégié.

Pour les plus longues distances, les Etats-Unis et le Canada ressortent en tête. Les Suisses aiment bien visiter l'Amérique du Nord et ses parcs naturels en camping-car, a ajouté Roland Schmid. La cote des Emirats arabes unis, des Seychelles, de la Thaïlande ou de Cuba est en hausse, précise de son côté le porte-parole de Kuoni.

Les croisières se sont distancées de l'image ringarde qu'elles avaient dans le passé. 'On peut aller d'un lieu à un autre, sans devoir refaire sa valise. Les endroits privilégiés pour des croisières sont la Méditerranée et l'Europe du Nord', a précisé Roland Schmid.

Les croisières sur la Baltique ou en Norvège plaisent. Les familles et les jeunes sont de plus en plus nombreux à passer leurs vacances sur un bateau.

Réservations plus à l'avance

Les turbulences politiques en Grèce et une possible sortie du pays de la zone euro n'affectent pas les réservations pour ce pays, selon les voyagistes. Au contraire: les touristes peuvent profiter avec la force du franc de prix plus bas.

Cette année, les vacances d'été ont été réservées plus tôt que l'an dernier. Cela provient notamment de rabais plus élevés pour les réservations qui se font longtemps à l'avance et également de l'euro qui est devenu plus avantageux depuis le 15 janvier et l'abandon du taux plancher par la Banque nationale suisse, a expliqué Julian Chan.

Chez Hotelplan Suisse, les réservations sont supérieures entre 1 et 9% par rapport à celles de l'an dernier. Chez Tui Suisse, la progression se situe dans le haut de cette fourchette. Le porte-parole de Kuoni n'a pas voulu donner de chiffres.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.