Les CFF pourraient supprimer les poubelles des compartiments

Les CFF pourraient supprimer les poubelles des compartiments

Photo: Keystone

Les CFF suppriment les poubelles des compartiments dans les trains régionaux zurichois. Les entrées des wagons en seront par contre toujours équipées. Une extension de la mesure à tous les trains régionaux du pays est à l'étude.

Un changement de la demande explique cette mesure. Les poubelles dans les compartiments ont été conçues pour des 'papiers de bonbons', explique à l'ats le porte-parole des CFF Daniele Pallecchi, mais les passagers voyagent aujourd'hui avec des bouteilles en PET et des repas dans leurs emballages.

La suppression a été réalisée dans tous les wagons de première et seconde génération des trains régionaux zurichois, précise le porte-parole, confirmant une information de la Schweiz am Sonntag.

Les trains de nouvelle génération n'ont déjà plus de poubelles dans les compartiments, avec à la clé un gain de place pour les jambes des passagers. Les poubelles demeurent par contre en première classe, plus spacieuse.

'Les gens emportent de plus en plus leurs déchets avec eux', affirme M. Pallecchi. Cela se confirme dans le bilan des stations de recyclage, installées dans les plus grandes gares depuis novembre 2014. Quelque 900 tonnes de déchets ont depuis lors pu être recyclés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.