Les CFF ferment la moitié de leurs guichets de Check-in

Les CFF ferment la moitié de leurs guichets de Check-in

Photo: Keystone

Les CFF fermeront d'ici la fin de l'année presque un guichet de Check-in sur deux dans leurs gares. Enregistrer ses bagages à l'avance à destination d'aéroports ne sera désormais possible plus que dans 26 grandes gares au lieu des 57 actuellement.

Cette décision n'aura aucune influence sur le nombre d'employés, a indiqué Christian Ginsig, porte-parole des CFF à l'ats, confirmant une information du Blick.ch. Les prescriptions des compagnies de vols se sont modifiées, c'est pourquoi l'enregistrement anticipé des bagages ne sera possible à l'avenir que dans les stations ferroviaires qui s'occupent d'un grand nombre de bagages.

Jusqu'ici les passagers pouvaient déposer leur barda dans 57 points différents. Mais actuellement déjà, les plus grandes gares traitent les trois quarts des valises, indique Christian Ginsig.

Et puisque les CFF introduiront dès décembre 2015 en collaboration avec Swissport une sorte de 'Check-in à domicile' disponible dans toute la Suisse, on ne peut pas parler de démantèlement d'un service, relève encore le porte-parole.

Avec cette nouvelle offre, l'ex-régie fédérale propose aux passagers de venir chercher leurs valises chez eux, de les acheminer jusqu'à l'aéroport souhaité et de leur remettre leur carte d'embarquement par la même occasion. Christian Ginsig ne pouvait toutefois pas donner d'indications quant au prix d'une telle démarche.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.