Le zoo de Bâle a accueilli plus de 2 millions de visiteurs en 2014

Le zoo de Bâle a accueilli plus de 2 millions de visiteurs en 2014

Photo: Keystone

Le zoo de Bâle a franchi l'an dernier la marque des 2 millions de visiteurs pour la première fois de son histoire. Au total, 2,012 millions de personnes ont visité le parc zoologique de la cité rhénane. Il s'agit d'une hausse de 4% par rapport à 2013.

L'institution bat ainsi son propre record d'affluence pour la cinquième année consécutive, indique-t-elle mercredi. La fréquentation la plus élevée a été réalisée le jour de l'Ascension avec 6547 visiteurs.

Le nombre d'abonnements n'a également jamais été aussi élevé que l'an dernier: 29'213 unités. Depuis l'ouverture du zoo de Bâle en 1874, 84 millions de personnes l'ont visité.

Le parc bâlois est le deuxième zoo le plus visité de Suisse après celui de Zurich. Dès cette année, il introduit un nouveau système de comptage électronique qui révèle le nombre d'entrées effectives, comme c'est le cas depuis 2013 à Zurich. Jusqu'à présent, il comptabilisait le nombre de tickets et d'abonnements et utilisait un facteur de multiplication pour obtenir le chiffre définitif.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.