Le repli des exportations horlogères s'est poursuivi en février

Le repli des exportations horlogères s'est poursuivi en février

Photo: Keystone

Le difficile début d'année, reconnu par les horlogers réunis à Baselworld, se confirme dans les chiffres. Les exportations horlogères suisses ont fléchi en février de 3,3% sur un an à 1,7 milliard de francs, affichant un 8e mois consécutif de repli.

La baisse est toutefois moins marquée (-7,9%) qu'en janvier, a indiqué mardi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH) dans un communiqué. Ce recul est dû essentiellement à la chute des exportations en direction de Hong Kong (-25,3%), qui reste néanmoins le premier marché avec 210,4 millions de francs.

A contrario, les Etats-Unis ont mis fin en février à cinq mois de baisse et ont renoué avec la croissance (+2,4% à 199,7 millions), en dépit d'un effet de base défavorable. Le Japon (+22,4% à 112,1 millions) a en revanche profité d'une base de comparaison plus facile et a confirmé le très bon résultat de janvier.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.