Le président de Nestlé Peter Brabeck se porte beaucoup mieux

Le président de Nestlé Peter Brabeck se porte beaucoup mieux

Photo: Keystone

Gravement atteint dans sa santé en février 2014, le président de Nestlé Peter Brabeck se porte mieux, même s'il reste prudent. 'La maladie peut revenir', relève-t-il dans un entretien à l'hebdomadaire alémanique 'Schweizer Illustrierte'.

'Je crois que le cap est passé. Je me sens vraiment bien et je crois que j'ai retrouvé corporellement mes anciennes forces', explique le président du conseil d'administration du groupe alimentaire vaudois, âgé de 70 depuis novembre dernier: 'J'espère que tout est derrière moi.'

Si Peter Brabeck se montre prudent, c'est parce qu''on ne peut jamais être certain à 100%', précise-t-il dans les colonnes de la 'Schweizer Illustrierte'. Le président de Nestlé décrit avoir voulu se confronter activement à sa maladie. 'Je ne voulais pas être une victime.'

Passion aéronautique

Pour se vider la tête, Peter Brabeck a passé sa licence de pilote d'hélicoptère, document qu'il a en poche depuis le 10 janvier dernier. 'Avec un ami, j'ai acheté un petit appareil à deux places', confie-t-il.

Après son retrait de la présidence du conseil de Nestlé, au printemps 2017, Peter Brabeck a déjà en tête un autre projet aéronautique: se payer un stage d'entraînement de quatre semaines pour pouvoir piloter son PC-24, le nouveau biréacteur d'affaires de Pilatus.

Peter Brabeck entend utiliser l'avion pour sa famille. 'Je possède une maison à Ibiza, c'est exactement la bonne distance', note l'Autrichien d'origine et Vaudois d'adoption.

La maladie de Peter Brabeck était apparue au grand jour lors de l'assemblée générale des actionnaires de Nestlé, en avril 2014 à Lausanne. En plein traitement au CHUV, le dirigeant avait alors tenu son rôle, un oeil rougi et portant perruque, une parade qu'il a rapidement abandonnée.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.