Le plus grand igloo du monde se trouve en Valais

Le plus grand igloo du monde se trouve en Valais

Photo: Keystone

L'igloo géant construit près de la station de Zermatt (VS) fait son entrée au livre Guinness des records. Un juge a enregistré samedi la performance. La construction, mesurant à l'intérieur 12,9 mètres de large et 9,92 de haut, est ouverte au public dès dimanche.

L'igloo a nécessité 2000 heures de travail effectuées par une équipe de 14 personnes, ont indiqué samedi les organisateurs. Le projet a démarré le 10 janvier et il n'a fallu que 14 jours pour empiler les 1387 briques de neige, ont indiqué samedi les organisateurs.

Cette construction hors norme marque les 20 ans du village d'igloos construit sur le domaine skiable du Gornergrat. Les conditions n'ont pas toujours été faciles à 2727 mètres d'altitude: les architectes de l'éphémère ont dû parfois affronter des températures de -24 degrés tout comme des tempêtes de neige.

L'équilibre et la sécurité ont été au centre des préoccupations des concepteurs. L'entreprise n'en est pas à son coup d'essai. Depuis 20 ans, elle construit des hôtels de neige dans différentes stations alpines, comme Davos (GR), Gstaad (BE), Engelberg (OW) ou Zermatt.

L'igloo est ouvert aux curieux de dimanche jusqu'à la fin de la saison d'hiver. Des sculptures de glace, des photos du village hivernal et une documentation sur le projet de record du monde seront exposées à l'intérieur.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.