Le personnel de la RTS proteste à Genève et à Lausanne

Le personnel de la RTS proteste à Genève et à Lausanne

Photo: Keystone

Le personnel de la RTS a manifesté mardi contre les économies et les réductions d'effectifs décidées par la SSR. Il y avait environ 300 personnes à Genève et une centaine de personnes à Lausanne.

'Nous allons envoyer une lettre ouverte au conseil d'administration de la SSR' dans laquelle l'entreprise est accusée de brader son personnel, a fait savoir Willy Knöpfel, du syndicat suisse des Mass Médias (SSM). La lutte tourne autour de la défense du service public, a ajouté sa collègue Valérie Perrin.

A la SSR, les mesures d'économies vont affecter directement le personnel. Entre 20 et 37 collaborateurs devront être licenciées et entre 20 et 30 employés seront mis à la retraite anticipée, a précisé M. Knöpfel. Le SSM estime que la direction de la SSR a ouvert la boîte de Pandore sans que personne ne le lui ait demandé.

Les employés de la RTS ne disposent pas de moyens de lutte étendus pour faire plier la SSR. 'Il existe chez nous une paix du travail intégrale', a rappelé M. Knöpfel. La grève ne peut ainsi être envisagée. Les employés ont néanmoins quelques idées pour manifester leur colère et leur inquiétude, a relevé Mme Perrin.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.