Le patron de Salt Johan Andsjö démissionne

Le patron de Salt Johan Andsjö démissionne

Photo: Keystone

Johan Andsjö, patron de l'opérateur téléphonique Salt, quitte l'entreprise avec effet immédiat. Le Suédois âgé de 40 ans dirigeait Salt depuis trois ans. Pierre-Alain Allemand, qui assiste la direction du groupe basé à Renens (VD) lui succède ad interim.

'Nous prenons acte du départ de Johan Andsjö et respectons sa décision', a indiqué lundi le conseil d'administration de Salt dans un communiqué.

Pierre-Alain Allemand travaille pour Salt depuis le rachat de l'ex-Orange par l'investisseur français Xavier Niel. 'Il dirige la mise en place d'initiatives de transformation dans le but d'améliorer l'efficacité opérationnelle et économique de Salt'.

La procédure pour désigner un successeur à Johan Andsjö est en cours. En attendant, M. Allemand pourra compter sur l'équipe de management et sur les actionnaires pour mener sa tâche à bien, selon le communiqué.

La direction de Salt est décimée depuis plusieurs mois. En juin dernier, trois des sept dirigeants de l'opérateur de télécommunications avaient annoncé leur départ.

L'opérateur, auparavant connu sous l'appellation Orange Suisse, a pris le nom de Salt mi-avril dernier. Il avait été racheté fin 2014 pour 2,8 milliards de francs à la société britannique de participation Apax par NJJ Capital, la société holding personnelle de Xavier Niel.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.