Le patron de Fresenius va devenir le nouveau CEO de Nestlé

Le patron de Fresenius va devenir le nouveau CEO de Nestlé

Photo: Keystone

Nestlé a trouvé son nouveau CEO. Ulf Mark Schneider, actuel directeur de Fresenius Group, va succéder à Paul Bulcke à la tête de la multinationale veveysanne. Paul Bulcke est proposé à la présidence du conseil d'administration pour remplacer Peter Brabeck.

En nommant Ulf Mark Schneider, le conseil d'administration de Nestlé a finalement choisi un patron en dehors du sérail. Ce citoyen allemand et américain de 50 ans est le directeur du groupe allemand de techniques médicales Fresenius Group depuis 2003, a indiqué Nestlé lundi dans un communiqué.

M. Schneider prendra les rênes de la multinationale vaudoise le 1er janvier 2017. Mais il rejoindra Nestlé le 1er septembre déjà, pour une période d'introduction.

Paul Bulcke démissionnera au 31 décembre. Il devrait ensuite être élu président du conseil d'administration lors de l'assemblée générale du 6 avril 2017. Il dirigeait le groupe depuis 8 ans.

Le Belge remplacera Peter Brabeck, qui a atteint l'âge limite. Celui-ci abandonnera toutes ses fonctions dans le conseil après avoir dirigé le groupe durant 14 ans et en avoir présidé le conseil durant 12 ans.

Avec Paul Bulcke et Ulf Mark Schneider, Nestlé pourra 'accélérer son ambition de devenir un acteur mondial de premier plan en nutrition, santé et bien-être', déclare Peter Brabeck, cité dans le communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.