Le nouveau rédacteur en chef de la NZZ s'appelle Eric Gujer

Le nouveau rédacteur en chef de la NZZ s'appelle Eric Gujer

Photo: Keystone

La 'NZZ' tient son nouveau rédacteur en chef. Il s'agit d'Eric Gujer, l'actuel chef de la rubrique étrangère du journal alémanique de référence. Agé de 52 ans, il prend la tête du quotidien zurichois avec effet immédiat. Il succède à Markus Spillmann qui a démissionné en décembre après plus de 8 ans de fonction.

Eric Gujer est membre de la rédaction de la 'Neue Zürcher Zeitung' depuis près de 30 ans, a indiqué mercredi le groupe de presse NZZ. Expert en questions stratégiques internationales et dans le domaine du terrorisme, le journaliste zurichois est aussi un connaisseur de l'UE, de l'Allemagne, de l'Europe de l'Est et du Proche-Orient.

Son prédécesseur Markus Spillmann s'était retiré fin 2014 en raison de la réorganisation de la direction des publications du journal. Les avis ont divergé quant à la mise en oeuvre de cette restructuration.

Une polémique nommée Markus Somm

Les aléas de cette succession ont été marqués en décembre par une polémique autour de la possible nomination de Markus Somm, actuel rédacteur en chef de la 'Basler Zeitung'. Pour beaucoup de rédacteurs et de lecteurs de la 'NZZ', journal d'orientation libérale, il était impensable que ce biographe de Christoph Blocher, proche de l'UDC, prenne la tête du titre.

Depuis le départ de Markus Spillmann, un triumvirat dirigeait la rédaction par intérim. La nouvelle rédaction en chef du groupe 'NZZ' sera désormais composée d'Eric Gujer, responsable éditorial, de Felix E. Müller, qui dirige aussi la 'NZZ am Sonntag' et reprend les magazines du groupe, et d'Anita Zielina qui sera responsable des produits numériques.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.