Le nouveau Boeing 777 de Swiss a atterri à Zurich

Le nouveau Boeing 777 de Swiss a atterri à Zurich

Photo: Keystone

Le nouvel avion long-courrier de la compagnie Swiss a atterri vendredi matin peu après 09h00 à l'aéroport de Zurich. Le Boeing 777-300ER a d'abord effectué un vol à basse altitude au-dessus de la piste 16/34, accompagné de deux avions de chasse, avant de se poser.

Après l'atterrissage, l'appareil a été salué comme il se doit par les jets d'eau des pompiers de l'aéroport, tandis que le pilote agitait le drapeau suisse depuis le cockpit. L'événement a attiré plusieurs centaines d'amateurs d'aviation, des badauds, des célébrités et des journalistes.

Le Boeing 777-300ER est le nouveau fleuron de la compagnie Swiss, qui en a commandé neuf au total. Ceux-ci sont appelés à remplacer d'ici à 2018 les précédents avions long-courrier de type Airbus A340.

Ce nouvel appareil peut transporter 121 passagers de plus que la machine du constructeur européen. Au total, il comprend 340 sièges, dont 8 en première classe, 62 en classe affaires et 270 en classe économique.

Avec 945 km/h, le Boeing possède également une vitesse de pointe supérieure de 45km/h à celle de l'Airbus. Enfin, il consomme moins de carburant, a un plus grand rayon d'action et promet plus de confort, selon Swiss.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.