Le nom des SIG utilisé pour une arnaque par internet

Les SIG victimes d'une usurpation d'identité

Photo: Keystone

Les Services industriels de Genève (SIG) ont été victime d'une usurpation d'identité informatique. Des clients mais aussi d'autres personnes ont reçu dans la nuit de mercredi à jeudi un email frauduleux au nom de l'entreprise.

Cet email indique que le client peut bénéficier d'un remboursement de 65,80 francs sur sa dernière facture, ont expliqué jeudi les SIG dans un communiqué urgent. Or l'adresse de l'expéditeur - sig@sig-ge-ch.com - n'est pas celle de l'entreprise, qui demande de ne pas donner suite à ce courriel. Les personnes qui entrent leurs coordonnées bancaires risquent de voir leur compte débité.

'Le lien Internet contenu dans le mail ressemble beaucoup à notre espace client, à la différence que nous ne demandons pas les coordonnées bancaires', a fait savoir la porte-parole des SIG Isabelle Dupont Zamperini. Les SIG ont été alertés de cet hameçonnage informatique par des habitants des cantons d'Argovie, de Vaud et du Valais. Une mise en garde circule sur les réseaux sociaux.

Selon les premiers éléments, les emails seraient envoyés de Jacksonville, en Floride. La police mène une enquête. Les SIG déposeront prochainement plainte.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.