Le groupe zougois Bossard a vu son bénéfice net reculer en 2015

Le groupe zougois Bossard a vu son bénéfice net reculer en 2015

Photo: Keystone

Bossard a dégagé en 2015 un bénéfice net de 54,5 millions de francs, en recul de 4,6% sur un an. En cause, les conditions de marché difficiles et le franc fort, a indiqué mercredi le spécialiste des techniques d'assemblage industriel zougois.

Bossard a cependant connu une année de croissance. Comme déjà publié en janvier, le groupe a enregistré en 2015 un chiffre d'affaires record, en hausse de 6,2% (+10,1% en monnaies locales), à 656,3 millions de francs.

Le résultat d'exploitation (EBIT) a reculé de 3,4% pour atteindre 70,3 millions de francs. La marge correspondante s'est relevée à 10,7%, soit 1,1 point de pourcentage de moins qu'en 2014.

'La rentabilité du groupe Bossard reste au-dessus de la moyenne de l'industrie dans son ensemble', explique son directeur général David Dean, cité dans un communiqué. 'De notre point de vue, cela confirme notre stratégie de croissance de ces dernières années, axée sur le rendement', ajoute-t-il

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.