Le groupe BKW améliore ses résultats en 2014

Le groupe BKW améliore ses résultats en 2014

Photo: Keystone

Le groupe énergétique bernois BKW a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de francs, en hausse de 4,1% sur un an. Déjà annoncé en février, le bénéfice net a bondi de 75% à 291,9 millions.

Le résultat d'exploitation, au niveau EBIT, s'est amélioré de 10% à 346,7 millions de francs, ce qui a contribué à la croissance du bénéfice net, a indiqué BKW jeudi. S'y ajoutent des effets extraordinaires, comme la vente de la participation dans la société Jungfraubahn et la performance du fonds désaffectation et du fonds de gestion des déchets pour la centrale nucléaire de Mühleberg.

Le groupe énergétique reste mesuré sur ses perspectives. Le résultat de l'exercice en cours devrait être inférieur à celui de 2014. BKW considère notamment que la décision de la Banque nationale suisse d’abandonner le cours plancher de l’euro aura un impact sur ses affaires.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.