Le groupe ABB conserve sa division Réseaux électriques

Le groupe ABB conserve sa division Réseaux électriques

Photo: Keystone

Le groupe électrotechnique ABB conserve sa division Réseaux électriques, contrecarrant le souhait d'une scission manifesté par l'un de ses principaux actionnaires, Cevian. La société zurichoise réorganise toutefois cette division et la renforce via des partenariats.

'La transformation continuelle de notre division Réseaux électriques (Power Grids) sous la gestion d'ABB est pour nos actionnaires la meilleure de toutes les options soigneusement examinées', a dit Peter Voser, le président du conseil d'administration d'ABB, cité dans un communiqué diffusé mardi, avant la journée des investisseurs de l'entreprise.

Le groupe industriel revoit en outre en hausse de 30% les objectifs de ses mesures d'économies, qui devraient permettre d'épargner 1,3 milliard de dollars (1,26 milliard de francs). ABB justifie cette décision par le fait que le programme de réduction des coûts lancé l'année passée a dépassé les attentes.

La société a par ailleurs annoncé un deuxième programme de rachat d'actions pour 2017-2019, d'un montant de 3 milliards de dollars.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.