Le grand incendie de Londres bientôt dans la poche des Britanniques

Le grand incendie de Londres bientôt dans la poche des Britanniques

Photo: Keystone

Shakespeare mais aussi le grand incendie de Londres de 1666 figurent sur les nouvelles pièces de monnaie du Royaume-Uni. Celles-ci seront mises en circulation à partir du printemps 2016, a indiqué vendredi l'Institut royal de la monnaie, Royal Mint.

Pas moins de trois pièces de 2 livres célèbrent les 400 ans de la mort du plus célèbre des dramaturges anglais William Shakespeare (1564-1616). L'une évoque ses tragédies, une autre ses comédies et la dernière ses pièces historiques.

Une pièce de 50 pence rappelle le 150e anniversaire de la naissance de Beatrix Potter (28 juillet 1866). L'écrivaine enchanta des générations d'enfants avec ses livres illustrés.

Par ailleurs, une pièce de 2 livres va rappeler le 350e anniversaire du grand incendie de Londres qui ravagea la City en 1666. Une pièce de 50 pence évoquera la bataille de Hastings du 14 octobre 1066, au cours de laquelle aurait péri Harold Godwinson, dernier roi anglo-saxon d'Angleterre.

'Chacune des nouvelles pièces de monnaie pour 2016 donne un aperçu de la Grande-Bretagne au cours des 1000 dernières années, marquant les moments-clés, les organisations et les personnes qui ont façonné la nation', a estimé Royal Mint dans un communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.