Le dollar a affecté les ventes de Syngenta au 1er trimestre

Le dollar a affecté les ventes de Syngenta au 1er trimestre

Photo: Keystone

Le groupe agrochimique bâlois Syngenta a vu son chiffre d'affaires reculer de 7% au premier trimestre 2016, à 3,7 milliards de dollars (3,56 milliards de francs). Cette baisse reflète la vigueur du dollar sur la majeure partie des trois premiers mois de l'année.

A taux de change constants, les ventes sont en effet restées stables, relève mercredi Syngenta dans un communiqué. Quant aux volumes, ils enregistrent une baisse de 2%.

Les prix ont affiché une hausse de 2%. Celle-ci est en partie attribuable aux augmentations constatées dans les pays de la Communauté des Etats Indépendants (CEI) pour compenser l'impact de la dépréciation des monnaies, note encore le groupe bâlois.

Syngenta et le conglomérat chinois ChemChina ont officialisé début février un projet de rachat du premier par le second, pour 43 milliards de dollars en liquide. Les appels d'offres publics suisse et américain ont été ouverts le 23 mars dernier et la transaction devrait être conclue d'ici à la fin de l'année, rappelle le groupe rhénan.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.