Le dernier vol Swiss de Bâle-Mulhouse décolle dimanche soir

Le dernier vol Swiss de Bâle-Mulhouse a décollé dimanche soir

Photo: Keystone

Le dernier vol de Swiss depuis l'aéroport de Bâle-Mulhouse a décollé dimanche soir à 18h25 en direction de Londres. La maison mère Lufthansa continuera de faire voler des avions depuis ce site.

Plus aucun avion de Swiss n'empruntera désormais le tarmac de l'aéroport de Bâle-Mulhouse, le 3e plus grand de Suisse, a indiqué dimanche à l'ats Stefan Vasic, porte-parole de la compagnie aérienne, revenant sur une information de la RTS en ligne. La compagnie Swissair avant sa faillite a représenté jusqu'à 60% du trafic sur cet aéroport, construit dans les années 40.

Swiss desservait en plus de Londres encore Hambourg, Prague, Barcelone et Majorque. Ses deux avions, basés à Bâle-Mulhouse, prennent depuis dimanche soir la direction de Zurich.

Concurrence du low cost

La concurrence accrue des vols à bas prix aura eu raison de Swiss sur cet aéroport. Celui-ci comptait 6,5 millions de passagers l'an dernier et le trafic ne fait que croître. Sur les 90 destinations principalement européennes, la majorité d'entre elles sont desservies par des compagnies pratiquant le low cost.

La maison mère Lufthansa continue de faire voler des avions depuis Bâle-Mulhouse. Sa nouvelle compagnie à bas coûts Eurowings pourrait ensuite s'implanter, mais rien n'est fait, a encore souligné le porte-parole. Swiss concentre désormais ses activités à Zurich et Genève, où elle a lancé l'an dernier sa propre stratégie à bas coût.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.