Le chiffre d'affaires de KPMG Suisse en hausse

Le chiffre d'affaires de KPMG Suisse en hausse

Photo: Keystone

Le cabinet d'audit et de conseil KPMG Suisse a réalisé un chiffre d'affaires record sur l'exercice 2015/16, terminé à fin septembre. Celui-ci a crû de 0,5% à 403,8 millions de francs.

Le chiffre d'affaires brut, qui comprend également les prestations facturées en Suisse d'entités non helvétiques de KPMG, a progressé de 1,5% à 549 millions de francs, indique KPMG Suisse jeudi dans un communiqué. Mais seule l'unité audits, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1% à 202 millions de francs, a enregistré une croissance.

Les activités de conseil fiscal et juridique (115,9 millions de francs) et de conseil aux entreprises (85,9 millions) ont en effet stagné. A l'avenir, le conseil fiscal devrait profiter de la troisième réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III). Il s'agit de la plus importante réforme fiscale en Suisse depuis 30 ans et constituera un facteur de croissance pour le conseil fiscal ces prochaines années, estime KPMG.

Le secteur financier, qui représente 38% du chiffre d'affaires de KPMG, est le premier client du réviseur. Il est suivi des secteurs des biens de consommation et du commerce (13%), de l'industrie manufacturière (9%) et de la chimie - pharmacie (9%).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.