Le bénéfice de La Poste en baisse de 37 millions sur neuf mois

Le bénéfice de La Poste en baisse de 37 millions sur neuf mois

Photo: Keystone

La Poste a bouclé les trois premiers trimestres de 2016 sur un bénéfice consolidé de 466 millions de francs, soit 37 millions de moins comparé à l'année dernière. Le résultat d'exploitation (EBIT) atteint pour sa part 593 millions, en recul de 47 millions sur un an.

La baisse du bénéfice avant intérêts et impôts s'explique principalement par le recul des résultats des marchés de la communication et de la logistique, indique jeudi La Poste dans un communiqué.

Atteignant 6,04 milliards de francs et en légère hausse par rapport à l'exercice précédent où ils s'étaient montés à 6,02 milliards, les produits d'exploitation sont jugés 'globalement stables'.

Quant à PostFinance, il a enregistré au 30 septembre un EBIT de 410 millions de francs, en hausse de 59 millions par rapport à la même période de l'an dernier. Mais la tendance négative qui affecte les activités opérationnelles va perdurer ces prochaines années notamment du fait des taux d'intérêt négatifs, note cependant La Poste.

Dans l'environnement de marché actuel, 'toujours aussi tendu', atteindre les objectifs financiers fixés par la Confédération est de plus en plus difficile, relève le géant jaune. Il prévoit néanmoins en l'état d'y parvenir, mais s'attend à ce que le bénéfice consolidé s'inscrive en baisse par rapport à l'exercice précédent.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.