Le Jura bernois s'invite dans le dossier hospitalier neuchâtelois

Le Jura bernois s'invite dans le dossier hospitalier neuchâtelois

Photo: Keystone

Les autorités des Montagnes neuchâteloises cherchent encore à garder dans le Haut du canton les prestations hospitalières actuelles. Elles annoncent une offre de rachat du site chaux-de-fonnier par la Fondation de placement Patrimonium et l'Hôpital du Jura bernois.

Les conseils communaux de La Chaux-de-Fonds et du Locle soutiennent le projet avec conviction. Le Conseil d'Etat a reçu un courrier proposant un montant estimatif de plusieurs dizaines de millions de francs, selon un communiqué diffusé lundi par ces quatre partenaires.

Patrimonium achèterait les infrastructures existantes et l'Hôpital du Jura bernois apporterait son savoir-faire stratégique et opérationnel. Le tout serait géré au sein d'une nouvelle société dont les villes seraient actionnaires.

Les quatre partenaires estiment que c'est 'une alternative pertinente et raisonnable au modèle onéreux qui est actuellement préconisé' par l'exécutif cantonal. Celui-ci veut établir à Neuchâtel un seul site pour les soins aigus. Il ne resterait à La Chaux-de-Fonds qu'un centre de réadaptation, dans un bâtiment à construire.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.