Le Français Bernard Tapie annonce son retour en politique

Le Français Bernard Tapie annonce son retour en politique

Photo: Keystone

Bernard Tapie annonce dimanche son retour en politique pour faire échec à la montée en France du Front national. L'homme d'affaires, condamné à rembourser 404 millions d'euros perçus dans un arbitrage, veut reprendre son combat en faveur de l'emploi des jeunes.

Dans une interview au Journal du Dimanche, Bernard Tapie précise qu'il présentera d'ici à fin janvier un 'premier projet pour la remise en activité de tous les jeunes de 18 à 25ans'.

Il estime que le résultat des élections régionales est 'incontestablement un signal d'alarme qui doit alerter tous ceux qui ont l'envie et la compétence d'apporter des réponses aux problèmes du pays.'

'Personne ne peut contester mes succès passés face au FN, notamment aux européennes de 1994, quand je l'avais ramené, comme je l'avais promis, à 10% des voix. C'est toujours faisable à condition d'adopter les bonnes méthodes', assure-t-il.

Recours dans l'affaire Adidas

Selon lui, 'il faut que les hommes politiques cessent de parler des conséquences, du mal de vivre de ces Français qui votent FN, et qu'ils apportent des remèdes aux causes de leurs problèmes'. Parmi ceux-ci, figure le chômage des jeunes, 'un combat que je veux reprendre aujourd'hui'.

Prié de dire s'il pourrait se présenter à la présidentielle de 2017, l'homme d'affaires indique: 'Chaque chose en son temps. La politique, ce n'est pas seulement être élu.'

S'agissant de la décision de la cour d'appel, qui l'a obligé à rembourser les 404 millions d'euros perçus dans l'arbitrage visant à solder son litige avec le Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas, Bernard Tapie souligne qu'il a décidé de se pourvoir en cassation et que les sociétés de son groupe, qui n'étaient pas soumises au compromis d'arbitrage, vont elles aussi intenter des recours.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.