Le DFAE appelle les touristes suisses à la prudence

Le DFAE appelle les touristes suisses à la prudence

Photo: Keystone

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) rappelle ses recommandations aux voyageurs souhaitant se rendre en Turquie. Malgré le renforcement des mesures de sécurité sur place, il faut s'attendre à des attentats dans tout le pays, estime Ankara.

Des manifestations parfois violentes sont aussi possibles dans les villes d’une certaine taille ainsi que dans les régions proches de la frontière syrienne, et même dans la région touristique proche d’Antalya, ajoute le DFAE sur son site.

En outre, des affrontements armés locaux opposent sporadiquement des combattants du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) aux forces de sécurité. La présence de mines terrestres peut également présenter des dangers dans certaines régions.

Zones à éviter

Le DFAE déconseille de se rendre dans les provinces suivantes pour des voyages touristiques ou autres déplacements ne présentant pas un caractère urgent: Hatay, Kilis, Gaziantep, Sanliurfa, Diyarbakir, Mardin, Batman, Bitlis Siirt, Sirnak, Hakkari Van, Agri et Igdir.

Tout voyage est aussi déconseillé dans les zones limitrophes de la Syrie et de l’Irak, où sévissent des conflits armés qui ont régulièrement des conséquences sur les régions turques avoisinantes.

Dans les autres régions du sud-est et de l’est de la Turquie, la plus grande prudence reste de mise, surtout dans les zones proches de la frontière iranienne.

D'une façon générale, le DFAE recommande aux voyageurs d'être vigilants, de voyager de jour, de se tenir à l'écart des rassemblements, de suivre les instructions des forces de sécurité locales et de rester en contact avec leur voyagiste.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.