Le Chedi Andermatt désigné hôtel de l'année par Gault&Millau

Le Chedi Andermatt désigné hôtel de l'année par Gault&Millau

Photo: Keystone

Le palace 'The Chedi Andermatt' a été sacré hôtel de l'année 2017 lundi par Gault&Millau. Cet hôtel de luxe, ouvert en 2013 à Andermatt (UR), fait partie du complexe hôtelier de l'investisseur égyptien Samih Sawiris.

Le Chedi Andermatt a convaincu notamment par 'son architecture, ses restaurants dotés d'une touche asiatique, son spa et le terrain de golf à proximité', écrit le guide dans son communiqué.

L'établissement hôtelier, qui prend la forme d'un chalet, contient 123 chambres et suites. L'architecte Jean-Michel Gathy a privilégié les matériaux comme le bois ou la pierre, relève le guide.

Le guide a également apprécié la qualité de la cuisine. Le restaurant japonais de l'hôtel, où est actif le seul sommelier spécialisé en saké de Suisse, a décroché 16 points.

L'autre table, 'The Restaurant', affiche 15 points au Gault&Millau et propose à sa carte de la cuisine asiatique. Mais également des spécialités d'Uri et des fondues.

Le directeur général de l'hôtel de luxe est un Romand: Jean-Yves Baltt occupe son poste depuis 2015. Il supervise le travail de plus 180 employés.

Complexe touristique

Le Chedi Andermatt s'insère dans un plus grand projet immobilier, le 'Andermatt Swiss Alps', dont la construction touche à sa fin. Le projet prévoyait six hôtels, ainsi que 500 appartements de vacances.

Le palace 'The Chedi Andermatt', ouvert toute l'année, affichait en 2015 un taux d'occupation de 40,3%, soit 7,5 points de plus que l'année précédente.

L'année passée, Gault&Millau avait retenu le Dolder Grand de Zurich comme hôtel de l'année. La distinction a également été attribuée ces dernières années au Baur au Lac à Zurich, ainsi qu'en Suisse romande, au Lausanne Palace & Spa et au Beau-Rivage.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.