LafargeHolcim va supprimer 250 postes dans ses fonctions centrales

LafargeHolcim va supprimer 250 postes dans ses fonctions centrales

Photo: Keystone

LafargeHolcim restructure ses fonctions centrales. Le projet devrait se traduire par une réduction nette d’environ 250 postes d’ici fin 2017, dont 130 à Holderbank (AG) en Suisse, 80 postes à L’Isle d’Abeau en France, le reste sur d’autres sites à travers le monde.

Ce plan intervient alors que le groupe a terminé sa phase d'intégration et qu'il entame désormais une nouvelle étape de son développement, indique jeudi le cimentier. Il vise ainsi à simplifier ses structures corporate et à adapter l'organisation du support technique aux pays où il opère.

Cette réorganisation n'aura pas d'impact sur les sites opérationnels de LafargeHolcim dans les pays concernés, ni sur le centre de recherche et développement du groupe situé à L'Isle d'Abeau. Ces changements sont soumis aux procédures de consultation réglementaires dans chaque pays.

LafargeHolcim a soumis le projet de nouvelle organisation aux instances représentatives du personnel dans les implantations concernées par ces mesures, précise-t-il. Le groupe s'efforcera d'en 'minimiser l'impact pour les salariés et proposera des mesures d'accompagnement sur tous les sites'.

Présent dans 90 pays, le géant des matériaux de construction emploie quelque 100'000 collaborateurs au niveau global. Il a réalisé un chiffre d'affaires net combiné de 29,5 milliards de francs en 2015.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.