LafargeHolcim: réductions de coûts additionnelles de 200 millions

LafargeHolcim: réductions de coûts additionnelles de 200 millions

Photo: Keystone

LafargeHolcim a adapté ses objectifs pour 2018. Le groupe zurichois, numéro un mondial du ciment, prévoit des réductions de coûts additionnelles de 200 millions de francs.

L'adaptation des objectifs est nécessaire pour refléter le nouveau périmètre du groupe qui a dû procéder à des désinvestissements et à des réorganisations et prendre en compte l'évolution des taux de change, indique vendredi le groupe à l'occasion de la journée des investisseurs. Le cimentier ne précise pas si ces réductions de coûts auront des conséquences en termes d'emplois.

Un résultat opérationnel brut (EBITDA) de 7 milliards est prévu en 2018, après ces ajustements. LafargeHolcim veut dégager un cash-flow libre opérationnel annualisé, entre 2,8 et 3,3 milliards de francs, soit 5 francs par action. Pour la période 2016-2018, le groupe prévoit un cash-flow libre opérationnel cumulé de 7,5 milliards.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.