La suspecte du meurtre de Collonge arrêtée au Tessin

La suspecte du meurtre de Collonge arrêtée au Tessin

Photo: Keystone

La femme suspectée d'avoir tué par balle mardi un homme de 73 ans dans un garage à Collonge-Bellerive (GE) a été interpellée jeudi vers midi à Lugano (TI). Cette Suissesse née en 1946 est l'ex-épouse de la victime.

Elle doit maintenant être acheminée vers Genève pour la suite de l'enquête, indique jeudi le Ministère public genevois dans un communiqué. Elle sera dès son arrivée entendue par les inspecteurs de la brigade criminelle puis par le Ministère public genevois.

Un gros dispositif de recherche avait été mis en place pour la retrouver. L'arrestation a eu lieu dans les locaux de la rédaction du journal Il Mattino, confirme le service de communication de la police tessinoise.

Selon le site mattinonline, la femme s'est présentée à la rédaction dans un état de confusion évident. Elle a indiqué avoir un scoop à donner et a dit avoir tué son ex-mari de trois coups de feu, a précisé dans une interview à la RTS la secrétaire de rédaction du Mattino Rita Brusa.

Elle a justifié son geste par le fait qu'il lui faisait subir des violences ainsi qu'à leurs enfants. A l'arrivée de la police appelée par la rédaction, la femme détenait encore dans son sac à main une arme de poing, apparemment chargée, ainsi qu'un spray au poivre, a encore ajouté Mme Brusa. La police a procédé à son interpellation.

Le drame s'est déroulé mardi vers 10h20 dans un garage souterrain du chemin du Grand-Clos. La police avait alors été alertée qu'un ou plusieurs coups de feu avaient été tirés. Sur place, les policiers ont découvert un Français de 73 ans gisant sur le sol. Les premiers éléments de l'enquête avaient révélé qu'une suspecte qui connaissait la victime était en fuite.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.