La montre connectée d'Apple est en vente en Suisse

La montre connectée d'Apple est en vente en Suisse

Photo: Keystone

L'Apple Watch, la montre connectée du géant californien de l'informatique, a fait ses débuts vendredi sur le marché suisse. Les clients souhaitant acquérir le garde-temps électronique devaient toutefois prendre un rendez-vous.

Du coup, les files d'attente se sont révélées moins longues que lors de la commercialisation de l'iPhone par le passé. Interrogé par l'ats, un collaborateur de la boutique de la marque à la pomme de la Bahnhofstrasse à Zurich a indiqué que de nombreux clients avaient pris rendez-vous afin d'essayer la montre connectée. Dès lors, le temps d'attente est resté limité. Reste que la foule des grands jours a envahi le magasin, tous les créneaux horaires disponibles ayant été réservés.

Outre les quatre boutiques d'Apple en Suisse, l'Apple Watch est aussi commercialisée depuis vendredi sur le site Internet de l'entreprise sise à Cupertino. La montre connectée est pour mémoire disponible depuis le 24 avril dernier aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, au Japon, à Hong Kong, en Australie, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

La commercialisation de l'Apple Watch a aussi débuté vendredi en Espagne, en Corée du Sud, à Taïwan, à Singapour, au Mexique et en Italie. Les Suédois, Néerlandais et Thaïlandais devront quant à eux encore patienter, et cela jusqu'au 17 juillet. La montre connectée fonctionne en lien avec un smartphone Apple à partir du modèle iPhone 5.

Multiples fonctionnalités

Outre évidemment un cadran de montre, l'écran peut afficher des rappels de rendez-vous, des extraits de courriels ou une carte de l'endroit auquel se trouve son propriétaire. Elle permet aussi de lancer ou répondre à un appel ou encore d'écouter de la musique, entre autres.

L'Apple Watch dispose aussi d'une fonctionnalité permettant le paiement sans contact, qui pour l'heure reste réservée aux seuls Etats-Unis. Munie de nombreux capteurs, la montre connectée peut par exemple mesurer les distances parcourues et le pouls.

De nombreux développeurs ont adapté une version de leurs applications destinées aux iPhones et tablettes iPad pour l'Apple Watch. En Suisse, le prestataire de services financiers en ligne Swissquote, par exemple, a ainsi développé une 'app' pour la montre connectée du groupe californien.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.