La grève chez Lufthansa devrait se poursuivre jeudi

La grève chez Lufthansa devrait se poursuivre jeudi

Photo: Keystone

Le syndicat allemand des pilotes, Vereinigung Cockpit (VC), a annoncé son intention de prolonger de 24 heures la grève prévue mercredi et qui touche la compagnie aérienne Lufthansa. Il demande une revalorisation des salaires.

Dans un communiqué, le syndicat précise que tous les vols internationaux au départ de l'Allemagne seront touchés. La grève devrait se terminer jeudi à 23h59.

Il s'agit de la quatorzième grève à affecter la compagnie aérienne.

Environ un tiers des 3000 vols sont annulés mercredi en prévision de cet arrêt de travail. Quelque 100'000 passagers sont touchés, a indiqué Lufthansa.

Le patron de la compagnie estime que la grève coûtera à la compagnie 8 à 9 millions d'euros par jour.

Grève permise

Lufthansa a tenté en vain mardi d'empêcher ce mouvement social mais par deux fois, la justice a rejeté ses arguments. Saisi en référé mardi après-midi, un tribunal de Francfort (ouest) a ainsi autorisé la grève, a indiqué à l'AFP la présidente du syndicat des pilotes Cockpit, Ilja Schulz.

S'estimant 'dans son droit', le géant de l'aérien a immédiatement interjeté appel mais, peu avant minuit, la juridiction d'appel a confirmé la décision de première instance, a indiqué la porte-parole du tribunal dans un communiqué.

'Lufthansa prend connaissance du jugement' et va 'à présent en examiner les motivations', a réagi la compagnie. Elle se dit 'prête à tout moment à reprendre les négociations'.

'Même pendant la procédure juridique d'aujourd'hui (mardi), les représentants (de Lufthansa) n'ont pas été en mesure de faire de meilleures propositions', a néanmoins déploré Jörg Handwerg, membre de la direction de Cockpit.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.