La foule se presse pour un zoo entièrement renouvelé et agrandi

La foule se presse pour un zoo entièrement renouvelé et agrandi

Photo: Keystone

La foule s'est pressée samedi pour la réouverture du zoo de la Garenne à Le Vaud (VD). Agrandi, repensé, le parc a connu près de deux ans de travaux pour un budget de 14,5 millions de francs.

'C'est un franc succès, il y a beaucoup de monde. Des gens sont venus même avant 09h00, heure d'ouverture', s'est réjouie Lin Schelling, assistante du directeur.

Vendredi avait été réservé aux amis du zoo et aux habitants du lieu, avant une ouverture au grand public samedi. 'Nous bénéficions d'une météo extraordinaire, il y a beaucoup de familles, mais aussi des jeunes, des grands-parents. Les réactions sont très enthousiastes par rapport au nouveau parc', poursuit la responsable.

Le zoo est passé de 6000 à 30'000 m2, avec un nouvel esprit. Il n'accueillera désormais que la faune suisse et locale si possible. Il n'y a plus de cages, on peut entrer dans les volières, ou ce sont des enclos, avec les dispositifs de sécurité nécessaires, explique Lin Schelling.

Tout se passe bien, même s'il y a encore des détails à régler, reconnaît l'assistante. Lynx, loups, bouquetins, chamois, vautours, écureuils ou un gypaète barbu peuvent être admirés. Au total, le site compte 136 individus de 37 espèces.

Une quinzaine de personnes travaillent au zoo, secondées par des bénévoles. L'inauguration officielle est prévue le 7 avril, avec les autorités politiques régionales et cantonales ainsi que les parrains du zoo, dont la famille Bertarelli. Le parc a fêté ses 50 ans l'an dernier.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.