La dernière filature de Suisse ferme - 139 employés touchés

La dernière filature de Suisse ferme - 139 employés touchés

Photo: Keystone

La dernière filature de coton de Suisse ferme ses portes, touchant 139 employés. Le conseil d'administration et la direction de l'entreprise Hermann Bühler AG, basée à Winterthour (ZH), ne voient aucune possibilité de poursuivre ses activités de filature dans le pays.

'La baisse des ventes en raison d'une base de clientèle en repli en Europe, la concurrence croissante des pays à bas salaires et la massive surévaluation du franc depuis plusieurs années ont rendu l'exploitation d'une filature extrêmement compliquée en Suisse', a expliqué jeudi l'entreprise dans un communiqué.

Cette dernière a intensément cherché des solutions pour une poursuite des activités. 'Malheureusement, tous nos efforts ont échoué'.

La procédure de consultation menée avec le personnel va encore tenter de trouver des solutions pour la poursuite des activités de la filature. En cas de fermeture définitive, une fondation de bienfaisance est à disposition pour amortir les cas de difficultés sociales, écrit encore l'entreprise.

La fermeture de l'usine se fera progressivement jusqu'à fin octobre prochain. Le temps restant est suffisant pour permettre à l'entreprise d'assurer ses obligations de livraison.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.