La Suisse 4e des championnats du monde des métiers WorldSkills

La Suisse 4e des championnats du monde des métiers WorldSkills

Photo: Keystone

La Suisse a remporté treize médailles lors des 43e championnats du monde des métiers, WorldSkills, terminant au quatrième rang final. Hôte des compétitions, qui se sont déroulées du 11 au 16 août à São Paulo, le Brésil a pris la première place.

Avec une médaille d'or, sept d'argent et cinq de bronze, ainsi que 22 diplômes, la Suisse reste parmi les meilleurs pays, s'est réjouie la fondation SwissSkills lundi dans un communiqué. Elle conserve sa place de première nation européenne, précise le texte.

Mille deux cents jeunes professionnels venus de 58 pays et concourant dans 50 disciplines sont venus démontrer leurs compétences professionnelles à São Paulo. Les 40 candidats suisses représentaient 38 métiers différents.

En 2013, la Suisse avait récolté 17 médailles et s'était classée au deuxième rang.

Les championnats du monde des métiers (industrie, services et artisanat) ont lieu tous les deux ans dans un pays hôte différent. Ils mettent en compétition plus de 1000 jeunes du monde entier. Les participants doivent être âgés de moins de 22 ans. Abou Dhabi accueillera la prochaine édition, en 2017.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.