La Société vaudoise pour la protection des animaux distinguée

La Société vaudoise pour la protection des animaux distinguée

Photo: Keystone

La SPA vaudoise a remporté samedi le Champignac d'or pour un 'énoncé particulièrement expéditif' publié dans le Courrier des bêtes: 'Un prix forfaitaire a été convenu pour les castrations et stérilisations de chiens et de chats errants ou de personnes démunies'.

La Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA) s'est dite 'particulièrement honorée qu'au moins une personne lise le Courrier des bêtes', a déclaré Stéphane Crausaz, rédacteur et responsable de la communication de la SVPA samedi lors de la remise des prix à Lausanne.

'Pour son sens de la formule délicate', le Champignac d'argent a été décerné à Denis Müller, professeur honoraire d'éthique aux Universités de Genève et de Lausanne. Il déclarait sur un réseau social: 'Hervé Cornara, la victime de la décapitation barbare de l'Isère. Il nous faut tenir tête contre le terrorisme'.

Après avoir retourné ces mots plus de 20 fois dans sa tête, le professeur a déclaré lors de la cérémonie n'avoir 'rien trouver à y retrancher'.

Espoirs distingués

Deux espoirs ont également été remarqués: Aldo Schellenberg, commandant des Forces aériennes, reçoit la mention 'Out of Control' pour sa citation dans 24 heures: 'Ma relation avec la langue française est la même qu'avec ma femme. Je l'aime beaucoup, mais je ne la maîtrise pas du tout'.

Enfin, Marie-Thérèse Adjaho, cheffe des sages-femmes du CHUV à Lausanne, se retrouve lauréate de la mention 'Délivrance' pour 'Sage-femme, c'est un métier où l'on donne tout ce que l'on a. A la fin d'un accouchement, on est aussi vidée que la maman'. Ses propos avaient été publiés dans Le Matin.

Pas moins de 46 candidats se sont affrontés pour le Grand Prix 2015 du maire de Champignac, récompensant les perles oratoires romandes. Deux statuettes, l'une en résine dorée pour le premier prix, l'autre en résine argentée pour le second, sont remises chaque année à Lausanne depuis 1988 par les lecteurs de La Distinction.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.