La Poste prépare de nouvelles suppressions d'emplois

La Poste prépare de nouvelles suppressions d'emplois

Photo: Keystone

Nouveau coup de tonnerre pour les employés de la Poste. Après avoir annoncé fin octobre la fermeture de 600 offices postaux, c'est au tour du personnel administratif de trembler. Le géant jaune prévoit une restructuration et des suppressions d'emplois.

Une restructuration est en préparation pour avril 2017 notamment au sein de l'administration, a annoncé jeudi Jacqueline Bühlmann, porte-parole de la Poste. Elle confirmait une information du magazine Bon à savoir. Des suppressions d'emplois sont à prévoir durant ces prochaines années. Elle n'a en revanche pas voulu se prononcer sur le nombre.

La Poste est composée de plusieurs unités distinctes: PostMail, PostLogistics, Swiss Post Solutions, Réseau postal et vente. Chaque secteur disposant de ses propres services des finances, de communication et de ressources humaines. C'est dans ces trois domaines que la Poste souhaite former des synergies, a expliqué Jacqueline Bühlmann.

Optimiser

Selon le magazine des consommateurs, le personnel a reçu, au mois de septembre et octobre, un courriel de la direction annonçant qu'une restructuration était en préparation pour le printemps prochain. Plusieurs centaines d'emplois seraient en jeu.

But de l'opération: 'réorganiser, optimiser et simplifier' en rassemblant ces services sous un seul toit, peut-on lire dans la lettre, dont l'ats a obtenu copie.

C'est donc un nouveau coup dur pour le personnel. La Poste a annoncé fin octobre que les offices traditionnels seront réduits de 1400 à 800 ou 900. D'ici 2020, le géant jaune estime que 1200 collaborateurs seront touchés par ces mesures.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.