La Fédération suisse du voyage dépose plainte contre Lufthansa

La Fédération suisse du voyage dépose plainte contre Lufthansa

Photo: Keystone

La Fédération suisse du voyage (FSV) a déposé plainte auprès de la Commission de la concurrence (COMCO) contre la compagnie aérienne allemande Lufthansa, à laquelle Swiss appartient. Elle s'oppose à une nouvelle taxe introduite début septembre.

L'organisation professionnelle des agences et des tours-opérateurs soupçonne Lufthansa de violation de la loi sur les cartels, car l'entreprise ne prélève pas cette nouvelle taxe sur les réservations effectuées directement auprès d'elle. Les acteurs du secteur du voyage et leurs clients se trouvent, de ce fait, désavantagés.

Swiss concerné par la taxe

Une étude d'avocats mandatée par nos soins a déposé plainte mercredi, a confirmé l'organisation à l'ats. Elle revenait sur une information publiée sur le site consacré au voyage Travel Inside.

De l'ordre de 16 francs, le nouveau tarif est prélevé lorsqu'un client réserve un billet auprès de l'une des compagnies aériennes du groupe sur le système de réservation global (GDS). Les agences de voyages utilisent ce dispositif. Lufthansa souhaite par ce biais répercuter les frais engendrés par ce mécanisme sur le consommateur.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.