La COMCO va examiner l'alliance entre Swisscom, la SSR et Ringier

La COMCO va examiner l'alliance entre Swisscom, la SSR et Ringier

Photo: Keystone

La COMCO va procéder à un examen approfondi de la coentreprise entre Swisscom, la SSR et Ringier. Selon la COMCO, il existe des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante dans le domaine de la commercialisation publicitaire.

Par leur partenariat, Swisscom, la SSR et Ringier envisagent de réaliser des synergies et d'accélérer l'innovation dans le domaine de la publicité TV adaptée à des groupes cibles, explique la COMCO jeudi dans un communiqué.

A cet effet, Swisscom doit apporter à l'entreprise commune le savoir-faire technique nécessaire ainsi que les données d'utilisateurs. La SSR et Ringier contribueront en apportant leurs espaces publicitaires ainsi que leurs propres données d'utilisateurs.

A l'issue de son examen préalable, la COMCO est arrivée à la conclusion qu'en matière de collaboration dans le domaine de la publicité TV adaptée à des groupes cibles, il existe des indices de création ou de renforcement de position dominante.

L'examen doit être réalisé dans le délai légal de quatre mois. La nouvelle société devrait entamer ses activités au premier trimestre 2016 sous réserve de l'approbation de la COMCO ainsi que du Département fédéral de la communication (DETEC) et de l'Office fédéral de la communication (OFCOM).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.