La Bourse de New York reste sur sa lancée et finit en nette hausse

La Bourse de New York reste sur sa lancée et finit en nette hausse

Photo: Keystone

Wall Street a fini en hausse de près de 2% lundi. L'indice vedette Dow Jones a gagné 303,99 points, à 16'776,36 points (+1,84%), et le Nasdaq, à dominante technologique, 73,49 points, à 4784,26 points (+1,56%).

Le S&P-500, plus large, a pris 35,64 points, soit 1,83%, à 1987,00, enchaînant sa cinquième séance de hausse de suite. Les investisseurs semblent se faire à l'idée que des chiffres économiques médiocres éloignent la perspective d'une hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale.

Vendredi, le département du Travail a fait état de données montrant que les entreprises avaient nettement ralenti les créations d'emplois ces deux derniers mois aux Etats-Unis. Une évolution qui alimente les doutes sur la capacité de l'économie à supporter l'impact d'une éventuelle hausse des taux de la Fed d'ici la fin de l'année.

La Fed maintient ses taux d'intérêt à un niveau juste au-dessus de zéro depuis décembre 2008. La dernière fois qu'ils ont été relevés remonte à 2006. Un loyer de l'argent si bas rend peu onéreux le coût de l'emprunt pour les entreprises et incite normalement les ménages à dépenser.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.