La Bourse de New York clôture sur une nouvelle forte hausse

La Bourse de New York clôture sur une nouvelle forte hausse

Photo: Keystone

La Bourse de New York a terminé la séance de jeudi en forte hausse pour le deuxième jour de suite. Les investisseurs ont privilégié l'optimisme après un bon chiffre sur la croissance économique américaine, et la reprise des Bourses chinoises et européennes.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a pris 2,27%, soit 369,26 points, à 16'654,77 points. Le Nasdaq, à dominante technologique, boucle sur une augmentation de 2,45% soit 115,17 points, à 4812,71 points.

L'indice élargi S&P 500, très surveillé par les investisseurs, a grimpé de 2,43% soit 47,15 points à 1987,66 points au terme d'une séance empreinte de suspense, avec un gros accès de faiblesse une petite heure avant la clôture.

Selon David Levy, chez Kenjol Capital, le marché est resté en phase de rebond après la correction excessive des séances du 18 au 25 août. Il bénéficiait par ailleurs d'une chasse aux bonnes affaires encouragée par la bonne santé de l'économie américaine illustrée par des chiffres bien meilleurs que prévu sur la croissance du deuxième trimestre, désormais établie à 3,7%.

Reste que 'nous avons vu des écarts très importants, autant d'un jour à l'autre qu'en cours de séance', a souligné M. Levy. Ce qui révèle que le marché cherche encore à décider si 'la prochaine tendance sera à la hausse, ou si nous allons repartir en baisse et tester de nouveaux planchers'.

Le marché obligataire était hésitant. Le rendement des bons du Trésor à dix ans s'affichant à 2,190% contre 2,183% mercredi soir, et celui des bons à 30 ans baissant à 2,929% contre 2,936% la veille.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.