LGT: recul du bénéfice semestriel, malgré un afflux de clients

LGT: recul du bénéfice semestriel, malgré un afflux de clients

Photo: Keystone

Malgré des conditions de marché difficiles, le groupe bancaire LGT, basé à Vaduz, est satisfait d'avoir vu l'argent affluer au premier semestre. Le bénéfice est toutefois en recul sur un an de 5% à 124,4 millions de francs.

L'afflux net d'argent frais a augmenté sur un an de 6,2% pour atteindre à 4,4 milliards de francs. 'L'ensemble des régions et les deux champs d'activité de LGT ont contribué à cette évolution', a indiqué lundi le groupe dans un communiqué.

En dépit d'effets de change négatifs, les actifs sous gestion se sont accrus de 8,4% à 143,4 milliards de francs, comparé à fin 2015. Y sont inclus 8 milliards d'actifs issus de l'acquisition désormais achevée de la succursale britannique de Wealth Management LGT Vestra. Ses revenus et ses coûts entreront dans les comptes de LGT au deuxième semestre.

Les revenus bruts ont augmenté de 5% à 576,3 millions de francs. Le résultat des opérations d'intérêts s'est monté à 90,6 millions, contre 47,3 millions au 1er semestre 2015. Le résultat des opérations de commissions et de prestations de services est resté stable à 381,8 millions.

Le résultat des opérations de négoce et autres produits est en recul de 13,4% à 103,9 millions de francs. LGT précise que la base de comparaison est défavorable, car le premier semestre 2015 avait 'été très bon'.

Hausse des charges de personnel

Les charges d'exploitation ont augmenté de 9% à 417 millions. En raison de nouveaux recrutements pratiqués avant tout sur le marché asiatique, les charges de personnel se sont accrues de 5,1% à 315,3 millions, ajoute l'établissement.

Pour l'ensemble de l'année, LGT 'est convaincue de pouvoir réaliser de nouveaux progrès et d'atteindre un bon résultat global au second semestre'. Propriété de la famille princière du Liechtenstein depuis plus de 80 ans, LGT emploie quelque 2500 collaborateurs dans le monde, répartis sur plus de 20 sites.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.