L'américain KFC envisage d'ouvrir des restaurants en Suisse

L'américain KFC envisage d'ouvrir des restaurants en Suisse

Photo: Keystone

La chaîne américaine de restauration rapide KFC (pour Kentucky Fried Chicken) veut s'implanter en Suisse au cours des deux prochaines années. Elle est pour l'heure à la recherche de sites et de franchisés pour ses éventuels futurs restaurants.

L'information parue lundi dans le quotidien alémanique Blick a été confirmée à l'ats par une porte-parole de l'entreprise. KFC envisage d'ouvrir des enseignes à Genève et à Lausanne en Suisse romande, ainsi qu'à Zurich, Bâle, Berne, Lucerne et Winterthour (ZH) outre-Sarine. Mais rien n'est définitif à ce stade du projet.

Le spécialiste du poulet frit avait effectué une première tentative d'implantation en Suisse il y a plus de dix ans. Mais l'expérience, à propos de laquelle la porte-parole n'a pas souhaité s'exprimer, avait tourné court, les deux filiales ouvertes côté romand ayant été fermées en 2004.

KFC est un géant de la restauration rapide au niveau international. Le groupe basé à Louisville, dans le Kentucky, emploie plus de 19'400 personnes de par le monde, répartis dans 120 pays. Dans l'espace germanophone, il est présent en Allemagne depuis 1968, où il exploite ses restaurants à hauteur de 70% via des franchisés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.