L'Indonésie veut réduire de 29% de ses émissions d'ici 2030

L'Indonésie veut réduire de 29% de ses émissions d'ici 2030

Photo: Keystone

L'Indonésie, l'un des plus importants émetteurs de gaz à effet de serre, va s'engager à réduire ses émissions de près 30% d'ici à 2030. Un objectif légèrement supérieur mais plus éloigné dans le temps que le précédent, a indiqué mercredi une ministre.

En vue de la conférence de Paris sur le climat en décembre, 'nous avons décidé de réduire nos émissions de 29% d'ici à 2030, contre 26% d'ici à 2020', l'objectif actuel, a déclaré la ministre de l'Environnement et des Forêts, Siti Nurbaya Bakar, à des journalistes.

Peu de détails ont été communiqués sur la manière dont le plus grand archipel du monde compte passer de 26% à 29%, dans la mesure où Djakarta annoncera officiellement ses objectifs dans la seconde moitié du mois de septembre.

Déforestation massive

L'Indonésie, troisième bassin forestier au monde et premier producteur d'huile de palme de la planète, devrait jouer un rôle important lors la conférence internationale sur le climat (COP 21) sous l'égide des Nations Unies en décembre, à Paris.

La principale raison des importantes émissions à effet de serre de ce pays d'Asie du Sud-Est est la déforestation et la dégradation des sols liés aux coupes de bois, aux plantations industrielles et à la pression sur les terres agricoles.

L'archipel de 17'000 îles et îlots est particulièrement exposé aux changements climatiques.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.