L'AFC a repéré 450 personnes en Suisse liées au Panama papers

L'AFC a repéré 450 personnes en Suisse liées au Panama papers

Photo: Keystone

L'Administration fédérale des contributions (AFC) a constaté que 450 personnes ou sociétés établies en Suisse ont un lien avec les Panama papers. La question d'éventuels avoirs cachés au fisc demeure en suspens.

'Nous avons trouvé 450 personnes, physiques ou morales, qui ont un lien avec les structures offshore et la Suisse', a déclaré lundi le porte-parole de l'AFC Joel Weibel sur les ondes de la radio alémanique SRF. A ce stade, des abus n'ont pu être confirmés. Le recours à des structures offshore n'est en soi pas répréhensible.

C'est désormais aux cantons concernés de se mettre au travail: les informations relatives à ces 450 personnes vont leur être transmises, a précisé Joel Weibel. Les autorités fiscales cantonales pourront dès lors examiner individuellement les dossiers.

1200 entreprises suisses

Début avril, des médias du monde entier révélaient que des politiciens, sportifs et célébrités disposaient d'avoirs dans plus de 200'000 sociétés ouvertes au Panama par l'entremise du cabinet d'avocats Mossack Fonseca.

D'après le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) qui a coordonné les recherches, plus de 1200 entreprises suisses figurent parmi les 14'000 banques, cabinets d'avocats et autres intermédiaires ayant ouvert des sociétés 'boîtes aux lettres' au Panama.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.