Kuoni vend ses dernières activités de voyagiste en Asie à Fairfax

Kuoni vend ses dernières activités de voyagiste en Asie à Fairfax

Photo: Keystone

Kuoni achève le processus de vente de ses activités de voyagiste. Le groupe zurichois cède ses unités en Inde et à Hong Kong au canadien Fairfax Financial Holdings, associé à Thomas Cook Inde. L'acquéreur reprend les employés, les sites et poursuivra les activités.

Avec cette transaction, qui se concrétisera dans le courant de l'année 2015, Kuoni achève plus rapidement que prévu, et avec succès, la cession de ses activités de voyagiste, a indiqué vendredi l'entreprise. Ce processus, annoncé en janvier, vise à opérer un recentrage sur les services aux professionnels du voyage.

Au mois de juin, Kuoni avait déjà annoncé la vente à l'allemand Rewe de ses activités de voyagiste en Suisse, Grande-Bretagne, Scandinavie et Bénélux ainsi que de la compagnie aérienne scandinave Novair.

Le montant de la transaction avec Fairfax est fixé à 79 millions de francs. Le groupe canadien reprend tous les collaborateurs de Kuoni - 1800 postes équivalent plein temps - sur les sites en Inde et à Hong Kong. Les activités vendues ont généré en 2014 un chiffre d'affaires de 284 millions de francs et un bénéfice d'exploitation (EBITA) de 4,5 millions.

L'acquéreur conservera la marque Kuoni sous licence durant une année en Inde et cinq ans à Hong Kong. Les autres marques, comme SOTC, Sita et Distant Frontiers sont en revanche vendues.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.