Kuoni a vendu ses activités de voyagiste en Europe à REWE Group

Kuoni a vendu ses activités de voyagiste en Europe à REWE Group

Photo: Keystone

Kuoni va vendre ses activités de voyagiste en Europe au groupe allemand REWE. Les collaborateurs et sites du groupe zurichois seront maintenus. L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, devrait être finalisée au troisième trimestre.

Les activités de voyagiste en Suisse, Grande-Bretagne, Scandinavie et Bénélux seront reprises par DER Touristik, la branche spécialisée du distributeur allemand, a indiqué Kuoni lundi. La transaction comprend également la compagnie aérienne scandinave Novair, le complexe Las Playitas sur l'île des Canaries de Fuerteventura, ainsi que la vente en ligne.

REWE Group est une entreprise expérimentée qui s'intègre dans la stratégie de croissance de Kuoni, déclare le patron du groupe zurichois Peter Meier cité dans le communiqué. La marque Kuoni sera maintenue. L'opération doit encore avoir l'aval des autorités de la concurrence suisse et européenne.

La vente pèsera sur les résultats semestriels des activités non poursuivies de Kuoni pour un montant de 180 millions de francs. Le groupe doit encore trouver un acquéreur pour ses activités de voyagiste en Inde et Hong Kong. La recherche devrait aboutir d'ici la fin de l'année.

Kuoni avait annoncé en janvier vouloir se désengager de son métier historique pour se focaliser sur les professionnels de la branche.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.